Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 15:05
"Je réussis ma vie" Leçon 3

La clé de la Maîtrise

Leçon 3

Les tensions mènent à l'agitation mentale et à une activité mentale anormale de l'esprit (source de souci, préoccupation, peur, anxiété ...)

Cette semaine vous allez apprendre à vous relaxer pour supprimer toutes les tensions et cela pendant environ 15 minutes par jour

S'asseoir confortablement : Inspirez profondément et tout en expirant visualiser et répétez mentalement le chiffre 3 3 fois

Inspirez profondément et tout en expirant visualisez et répétez mentalement le chiffre 2 3 fois

Une dernière fois, inspirez profondément et tout en expirant visualisez et répétez mentalement le chiffre 1 3 fois

Ensuite relâchez tous les muscles de votre corps en commençant par la côté droit

Relaxer chaque jour, muscles, nerfs ... et le plexus solaire sera alors prêt à fonctionner

1 Quel système nerveux est l'organe du conscient ?

Le système cérébro-spinal

2 Quel système nerveux est l'organe de l'inconscient ?

Le système sympathique

3 Quel est le point central de distribution de l'énergie que le corps engendre constamment ?

Le plexus solaire

4 Comment cette distribution risque-t-elle d'être in interrompue ?

Par des pensées résistantes, critiques et discordantes et plus particulièrement par la peur

5 Que provoque cette interruption ?

Tous les maux dont l'espèce humaine est affligée

6 Comment peu-on contrôler et diriger cette énergie ?

Par la pensée consciente

7 Comment peut-on éliminer complètement la peur ?

Par une compréhension et une reconnaissance de la vraie source de tout pouvoir

8 Qu'est-ce qui détermine les expériences que nous rencontrons dans la vie ?

Notre attitude mentale prédominante

9 Comment pouvons-nous éveiller le plexus solaire ?

En nous concentrant mentalement sur la condition que nous désirons voir manifestée dans notre vie

10 Quel est le principe créateur de l'Univers ?

L'Esprit Universel

Cette semaine, en plus de la leçon 3 nous allons demander à l'Univers quelle est la qualité à mettre en oeuvre pour réussir cet exercice :

Il s'agit de : La Générosité

"je deviens de plus en plus disponible vis-à-vis des autres ... sans m'oublier pour autant"

Je vous souhaite bon courage et excellente semaine

Bien à vous

Françoise

Coach, Hypnothérapeute, Conférencière

"Je réussis ma vie" Leçon 3

Je vous remercie de bien vouloir reproduire ce texte dans son intégralité

Bibliographie : Charles Francis HAANEL (1866 - 1949)

André HARVEY

José SILVA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoise-moiroud-conseil
  • : Conférences, Ateliers, Thèmes, Consultations, Formation L'accompagnement personnalisé que je pratique se caractérise par un souci du moment présent en insistant sur les notions d'autonomie de responsabilité et de développement de la conscience de chacun pour - Créer votre univers - Accueillir ce que vous êtes vraiment - Etre en cohérence avec ce qui est essentiel pour vous - Apprendre à s'aimer et ... Réaliser votre Légende Personnelle "UNIS VERS SOI"
  • Contact

Profil

  • francoise-moiroud-conseil
  • Coach, Psychopraticienne, Hypnothérapeute, Conférencière
Depuis 1991, ma pratique au Cabinet CORESCOM puis actuellement en Solo m'a permis de mettre au point une méthodologie intégrant l'Etre dans sa globalité.
  • Coach, Psychopraticienne, Hypnothérapeute, Conférencière Depuis 1991, ma pratique au Cabinet CORESCOM puis actuellement en Solo m'a permis de mettre au point une méthodologie intégrant l'Etre dans sa globalité.

Texte Libre

Recherche

Archives